On ne sait si c'est la lumière, la proximité de la mer, la blancheur du calcaire ou la mémoire constamment interpellée qui enchantent à ce point nos sens en alerte.
Berceau des idées Bibliothèque de lignes et de couleurs Du beau à boire, à sentir, à voir et à manger
No sabemos si es la luz, la proximidad del mar, la blancura de la piedra caliza o la memoria constantemente cuestionada lo que tanto deleita nuestros sentidos en alerta.
Cuna de ideas
Biblioteca de líneas y colores
Belleza para ver, beber, oler y comer
Chambord, Chenonceaux, Tours, Blois, le Clos Lucé et finalement chez Marie-Andrée et Jean-Yves... Une belle virée dans le Val de Loire pour commencer le voyage avec les cousins.
Chambord, Chenonceaux, Tours, Blois, Clos Lucé y finalmente con Marie-Andrée y Jean-Yves... Un hermoso viaje al Valle del Loira para empezar el viaje con los primos.
A deux mains, avec Leidy, en pensant au collectif ENSADERS et en écoutant Joao Selva que nous avons eu la chance de rencontrer en concert à la Maison de la Musique hier. Merci Perrine !
Hier soir, j'ai participé au choix de l'artiste qui investira la Conque en
2024 dans le Parc des Anciennes Mairies. C'était intéressant de
rencontrer les trois artistes présélectionné·es, de découvrir leurs
univers, leurs pratiques artistiques, leurs intentions pour la Conque et
de choisir le ou la lauréat·e.
Vraiment intéressant aussi de débattre
dans le jury pour "construire du consensus".
Pendant le dernier cours, j'ai bien aimé joué avec les volutes au milieu de l'expo des élèves à l'Espace d'art. Les volutes ont eu envie de poteries animales, les pigments ont taillé des lignes sur la fadeur du blanc et Lindy Sales s'est construit des affinités nanterriennes. C'était libre, léger, drôle.
Parmi les trois croquis du matin pour déverrouiller le regard, je choisis celui-ci à cause du défi improbable du corps qui chute, du questionnement sur la pesanteur, de la ligne d'horizon si basse et de la force des traits. J'aime autant le dessin que la photo qui en est à l'origine.
Autour de la première communiante vêtue de blanc :
Ses deux frères, Manuel avec sa première cravate et Fernando avec un petit noeud papillon,
La mère qu'elle entoure d'un bras affectueux et avec qui elle se relie par une main déposée sur l'épaule,
Le père sérieux, contrasté entre le noir du costume et le blanc immaculé de la chemise,
Ses deux grands-mères, la grand-mère maternelle fine et un peu effacée derrière le pot de fleur et la grand-mère paternelle au visage ridé et aux grosses mains