Au cours, Olivier nous propose de jouer à dessiner des figurines de comics pour travailler sur le mouvement et les proportions du corps humain. C'est intéressant parce que les articulations et les muscles sont particulièrement prononcés. Je commence à rentrer dans l'univers des comics. Il s'agit de dessiner des personnages fil de fer pour capter le mouvement général, puis les recouvrir de tubes et enfin sculpter les formes. C'est un bon exercice (Voir l'album ici).
Comme cet univers m'est complètement étranger, je vais chercher des livres à la Bibliothèque. Le stock de comics y est assourdissant. Mais je n'aime ni les monstres, ni la bataille entre les bons et les méchants, ni la vitesse, ni le plastique, ni les bombes, ni les effets spéciaux au cinéma, ni la doxa du pouvoir étasunien. Et je n'aime pas avoir peur.
Du coup, pour essayer de rentrer tout de même dans le truc, je documente les super-héroïnes et j'apprends à identifier Wonder woman, Thor, Black Widow, Captain Marvel, She Hulk, Malicia, Miss Marvel, La Guêpe, Super Girl, Jessica Jones, Okoye, Squirrel Girl, La Sorcière Rouge, La Femme Invisible, Elektra, Spider Woman, Catwoman, la Tornade.
Et je commence à les dessiner. Hop hop hop, ça fait partie de l'empowerment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire